Le bégaiement est encore aujourd’hui malheureusement un tabou

Christian Boisard | 9 novembre 2016

Pourtant plus de 600.000 personnes en France souffrent.

Il reste encore de nombreuses pages à écrire, pour qu’il y est enfin de véritables informations, et non pas des suppositions, seul nous bègues, pouvons apporter des témoignages, des informations sur ce qui se passe vraiment à l’intérieur de nous.
Bien sûr on ne peut pas refaire le monde, ni le comprendre vraiment, pourtant nous essayons, nous cherchons cette petite lueur qui nous rendra meilleur, combien de jeux de cartes ont refait le monde, combien de pendules ont essayé d’attirer tous les mystères au bout d’un fil magnétisé, sans y arriver ?

Après tout il suffit de penser pour s’approcher de la vérité, il faut savoir que tout en soi on ressent des choses que l’on ne s’explique pas.

L’être humain se sert d’environ 40 à 50% de ses facultés intérieures, pour accroître un quota supérieur, pour comprendre, il suffit d’analyser tout ce qui est, et se passe autour de nous.

Combien de personnes font le même trajet chaque jour pour se rendre au travail ou autres, sans prêter attention à toutes les choses qui se trouvent sur son chemin ? Par exemple, on peut acheter un bouquet de fleur, sans ne jamais le respirer, on peut écouter de la musique, sans jamais penser aux musiciens, on peut monter dans un avion, sans ne jamais penser aux nuages, pourtant toutes ces choses sont réelles, existent, malgré cela on recherche très souvent des choses qui sont à portée de notre main, de notre vue.

Il est plus facile de juger quelqu’un, que de se juger soi- même, pourtant si l’on en prend la peine, le temps, on s’aperçoit que l’on ne se connaît pas, cette démarche je la conseille à tous, à tous ceux qui veulent s’accorder le temps de mettre une mesure d’espace temps sur eux même, afin de construire parcelle par parcelle, ce que l’on attend vraiment de la vie, de ses ambitions, de ses amours ..

Prenons un exemple : faites un tableau de cinq colonnes, dans chaque colonne, inscrivez vos états d’âmes :

Qui je suis ?

Mes qualités, ?

Mes défauts ?

mes attentes ?

Mes objectifs ?

Remplissez au maximum chaque colonne et ensuite faites une synthèse sur vous même, vous vous apercevrez très vite que cela va vous permettre d’enfin prendre du temps sur vous même, ce qui pour nous bègues est primordial.
Dans ce texte que je viens d’écrire, je n’ai pas la prétention de connaître la vie, ni son fonctionnement, je l’ai écrit uniquement d’après mes propres expériences.

Christian Boisard

Vous avez aimé cette page ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles

4 votes
Moyennes : 4,75 sur 5
Loading...

Commentaires


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

EffacerAfficher les commentaires